Fluctuations est bénéficiaire de la subvention de Projets de Coopération Européenne du programme Europe Créative.
Le projet est rendu possible grâce à un consortium de membres venus de 3 pays, avec des partenaires experts dans l’organisation d’événements ainsi que des sujets culturels, sociaux et démocratiques. Le consortium est mené par SMMMILE, avec la présence de European Alternatives, VibeLab, Besign Sustainable Design School, Subjective Values Foundation.
SMMMILE est une association française à but non lucratif, initiatrice et leader de Fluctuations. L'objectif de SMMMILE est de créer des événements pluridisciplinaires pour sensibiliser aux questions environnementales, aux systèmes alimentaires, à la transition vers des régimes alimentaires à base de plantes, à la justice sociale, à la diversité et à l'inclusion. Depuis 2015, SMMMILE a organisé 7 éditions du SMMMILE Vegan & Pop Festival au Parc de la Villette à Paris.
European Alternatives est une expérience en cours de création d'une organisation transnationale de base. Avec 15 ans d'expérience et des bureaux à Paris, Palerme, Berlin et Bruxelles, EA travaille à promouvoir la démocratie, l'égalité et la culture au-delà de l'État-nation et à imaginer, exiger et mettre en œuvre des alternatives pour un avenir viable.
VibeLab, fondé en 2018 et basé entre Amsterdam, Berlin et Sydney, est un cabinet international de premier plan axé sur un objectif précis et axé sur la recherche nocturne, le plaidoyer, l'innovation et l'apprentissage de l'industrie. VibeLab amplifie les acteurs de la vie nocturne pour générer de nouvelles idées et des stratégies innovantes pour une vie nocturne prospère, informée et durable.
BESIGN Sustainable Design School, créée il y a 10 ans et basée à Cagnes-sur-Mer, près de Nice, est un établissement d'enseignement supérieur privé de conception durable et d'innovation au service des solutions humaines. L'école BESIGN a été classée n°1 au classement national 2022 des établissements d'enseignement supérieur les plus engagés dans la transition écologique.
Subjective Values Foundation est une organisation à but non lucratif basée à Budapest, créée en 2002. Elle a pour objectif d'offrir aux jeunes la possibilité de concrétiser leurs idées créatives et de mettre en œuvre avec eux des projets mettant l'accent sur la diversité culturelle. Elle vise à soutenir l'éducation des jeunes issus de milieux défavorisés, à promouvoir leur inclusion sociale, à résoudre les conflits liés aux inégalités sociales, à créer une société durable et à promouvoir les idéaux européens en Hongrie.